• Cambodge

23 février 2016

Notre Cambodge se résume à Siem Reap et Phnom Penh. Siem Reap bien sûr pour Les temples d'Angkor qui valent absolument le détour et méritent leur classement Patrimoine de l'Unesco. Le grandiose invite à la fois à l'admiration et à l'humilité.

• Incompréhensible

15 février 2016

Les thaïlandais sont définitivement gentils. Souriants. Très respectueux, souvent gênés ou mal à l'aise devant les occidentaux, ils s'inclinent et s'inclinent. On a beau leur sourire gentiment, sincèrement, pour leur signifier notre appréciation, nos...

• Boustifaille lao

17 février 2016

Dans tous les voyages il y a les moments imprévus, imprévisibles, surprises, cadeaux du voyageur. Je vous raconte celui du jour. Notre guide était fonctionnaire (enseignante) jusqu'à il y a 4 mois, depuis elle est retraitée. Ce matin avant de venir nous...

• Laos

06 mars 2016

Mon impression finale du Laos, ou plutôt devrais-je plus humblement dire de Luang Prabang, puisque nous n'avons fait que cette ville, et encore uniquement trois jours, est que c'était parfait. Moins on aurait regretté et plus on s'y serait possiblement...

16 février 2016

Déjà la moitié du voyage complétée. Cet après-midi transfert vers le Laos, Luang Prabang. Si vous n'avez jamais entendu parler, ne vous en faites pas, moi non plus je ne connaissais pas avant de débuter le projet Asie 2016. Oups départ en retard, l'avion...

• LA journée!

06 février 2016

LA journée en dents de scie. Nous avons pris un petit déjeuner tranquille sur le bord de la rivière déséchée. Ici les changements climatiques se font sentir cruellement. Première visite, un temple de Boudha, tiens pourquoi pas? Je documenterai plus avant...

• Les Karen

13 février 2016

Entrée du village Les Karen sont des femmes girafes, au collier de bronze porté autour du cou, lequel doit être changé au fur et à mesure de leur croissance. En moyenne elles en portent quatre différents tout du long de leur vie. Ces colliers pèsent,...

• Journée libre en photos

16 février 2016

À la porte centrale de la vieille ville de Chiang Mai Repos dans une balançoire au restaurant Il fait chaud, traduction thaïlandaise : il fait chô. Retour en tuk-tuk.

• Baci

17 février 2016

Baci : Rappel des anges, ancienne tradition lao pour amener les bons esprits à partager un événement important de la vie : naissance, mariage, départ, voyage. L'occasion était parfaite, pendaison de crémaillère et voyage des québécois. Notre guide nous...

• Photos

08 février 2016

Triangle d'Or, frontière de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande. Source d'eau volcanique chaude entre Chiang Rai et Chiang Mai. Pause repos. C'est chô! Orchidées à profusion, partout.

• Cascades de Luang Prabang

19 février 2016

Absolument magique!

• Dîner chez l'habitant

03 mai 2016

La marché....... Table de travail.... Ouche mon dos! Je vénère ces dames asiatiques. Dégustation en famille :-)

• Farniente

10 février 2016

Farniente, Ye! première journée libre, free sont les québécois. On a pris le temps de prendre notre temps, marché 9km sous le soleil torride, ça en vaut plus c'est certain. Nous avons visité un centre commercial "moderne" (climatisé) où il n'y a aucune...

• Des éléphants

09 février 2016

Gros mais gentils :-) Des camps d'éléphants, il y en a plein. On s'est donc fié à notre guide, lui demandant de choisir un camp respectant les animaux, et on a d'autre choix que de lui faire confiance. De fait, les animaux semblaient bien traités. On...

• Ayuthaya

03 février 2016

Ayuthaya, ville patrimoine de l'Unesco, située au bord du fleuve Chao Praya. Ruines architecturales de 1300 et 1400 dessimées partout dans la ville, la plupart fermées au public, quelques-unes sécurisées. Nous sommes contents d'y être allés, mais beaucoup...

• Salutation thaïlandaise

Le monde est un grand village. C'est vrai, en 24 heures on peut parcourir la moitié de la planète ou presque et se retrouver ici et là comme chez nous, ou presque. Partout des Mc Donalds, des PFK, dans les grandes villes en tout cas et ça s'avère à Bangkok....

• Mille Boudhas

08 février 2016

Un parmi tant d'autres. Ça finit par être beaucoup. Trop. Plein de Boudhas dans ce pays, tous le plus de quelque chose. Le plus grand assis, le plus grand debout, le plus grand couché, le plus haut en altitude, celui en émeraude, celui en or massif, le...

• Jasons des vraies affaires...

14 février 2016

Mode d'emploi, vu au restaurant. Pas deux pays n'ont le même type de toilette, elles sont partout diférentes et partout indispensables. Ici, en Thaïlande, heureuse surprise pour l'occidental : c'est comme chez nous et propre acceptable presque partout...

• Cambodge histoire rocambolesque

06 mars 2016

Kitsch? Certainement, mais si adorables les cambodgiens! Un autre pays, une autre atmosphère, un autre temps. Cambodge, poussiéreux, pollué, les routes cabossées contrastent avec le peuple absolument charmant. Bière à 0.50$ u.s., nourriture sucrée, rues...

• Poissons sacrés!?

15 février 2016

Au fil des excursions nous avons exploré des geysers et à deux reprises des grottes sacrées. En fait l'eau y est peu profonde et les poissons pullulent littéralement, puisqu'ils sont sacrés et ne peuvent être pêchés nous dit notre guide. Les grottes sont...

• Fern resort

13 février 2016

Havre de paix, nature vierge, peu aménagée, au minimum. Chambre basique mais grande et propre, eau chaude Ô la joie! Terrasse 5 à 7, restaurant, repos, une fin d'après-midi de farniente, ça fait du bien, super! Gabriel comprend Brad et veut que que je...

• Les enfants, adultes de demain

14 février 2016

Rencontre d'écoliers lors d'une visite de temple. Ici, l'école est obligatoire et gratuite à compter de 7 ans et ce jusqu'à 16 ans. Le costume est obligatoire et propre à chaque institution. Tous les matins les cours débutent par le chant national, et...

• Lopburi

04 février 2016

Lopburi, ville de la plaine centrale de Thaïlande, ville des singes sacrés. Ici, dans ce pays bouddhiste, tout est sacré ou superstition. Les offrandes, les prières, les amulettes, l'eau bénite, l'encens sont des rites quotidiens pour la bonne santé,...

• Le Grand Palais

01 février 2016

Le Grand Palais, sous un ciel de plomb, coloré, multicolore, presque joyeux.

• Pai, nord de la Thaïlande

11 février 2016

Du balcon de notre bungalow. Coucher de soleil sur les montagnes.