Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baci

par Francine Singler 17 Février 2016, 14:16

Baci : Rappel des anges, ancienne tradition lao pour amener les bons esprits à partager un événement important de la vie : naissance, mariage, départ, voyage.

L'occasion était parfaite, pendaison de crémaillère et voyage des québécois. Notre guide nous a donc bénis en fin de repas. La cérémonie, rapide, est de lever un bras en signe de respect pendant que le célébrant prie à haute voix tout en entourant le poignet d'un cordon, le nouant de manière spéciale, finalisant le tout en pesant fort sur le dernier noeud. Il est recommandé de ne pas retirer le bracelet avant au moins trois jours sous peine de perdre les effets désirés, idéalement on doit le porter jusqu'à usure complète.

De un...

De un...

... Et de deux!

... Et de deux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Coucou, je trouve que c'est une belle tradition ! En tout cas, j'espère sincèrement que tous vos vœux vont se réaliser.
Répondre
B
Belle tradition !
Répondre
C
Je souhaite que vos vœux se réalisent!
Répondre
C
Je souhaite que vos vœux se réalisent!
Répondre

Haut de page